Prix par personne : 1 xxx USD
Parfums du Vietnam 15 jours, du Nord au Sud vous laissera des souvenirs impérissables ! Pour vous, nous avons privilégié l'authenticité, la diversité et le plaisir comme guides dans vos découvertes des sites incontournables. Ces 15 jours au Vietnam vous offriront un formidable kaléidoscope géographique, humain et culturel (sans oublier les savoureuses découvertes culinaires) de ce pays du bout du monde.
JOUR 01 : PARIS - HANOI
Envol à destination de Hanoi sur les vols réguliers. Repas et nuit à bord.
JOUR 02 : ARRIVÉE À HANOI
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à Hanoi par votre vol et accueil par votre guide francophone.
Transfert et installation à l’hôtel (les chambres sont disponibles à 14h00)
Hanoi capitale politique et administrative, située à la pointe du delta du Fleuve rouge, est au cœur d'une région rizicole. Son architecture coloniale française, ses rues ombragées, ses lacs et ses jardins en font une ville au très grand charme.
Dès votre sortie de l’aéroport et tout au long des 45 km qui le séparent de la ville, vous serez surpris par la circulation, à 90 % des vélos et des motos, hommes et femmes coiffés du casque colonial et du chapeau conique, ... et par l’ambiance des klaxons !
Dans les petites rues tout se passe sur les trottoirs : coiffeurs, cireurs de chaussures, femmes accroupies proposant des marchandises empilées dans des corbeilles ou cuisant la soupe dans des chaudrons rudimentaires.
Pas de doute, vous êtes vraiment au cœur de l’Asie.
Dîner dans un restaurant local
Nuit à l’hôtel 4* à Hanoi.
JOUR 03 : HANOI - DÉCOUVERTE DE LA CAPITALE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite d’Hanoi :
Le temple de la littérature : Ce temple est dédié à Confucius. Il fut érigé par l'empereur Lê Thanh Tong en 1070 suivant les plans de la pagode littéraire de Kien Fou (village d'origine de Confucius). Le temple abritera dès 1076 la première université du Vietnam chargée d'instruire les princes et fils de mandarins.
La pagode de Tran Quoc : il s’agit de la plus ancienne pagode de Hanoi, elle est située sur une petite île du lac de l’Ouest.
Le pont Paul Doumer : ou autrement dit le pont Long Bien qui relie Hanoi et sa banlieue. Le pont a été construit entre 1898 et 1902 par la société Daydé & Pillé et a été inauguré en 1903.
L’opéra de Hanoi : inspiré de l'architecture de l'opéra Garnier de Paris, il est édifié sur les plans des architectes Broyer et Harlay. L'Opéra de Hanoï est mis en chantier le 7 juin 1901 pour être achevé en 1910. D'une superficie de 2 600 m2, sa grande salle peut recevoir 598 personnes.
L’hôtel Metropole : ouvert en 1901 à Hanoï, capitale de la Fédération d'Indochine, le Grand Métropole Hotel. Aujourd'hui, c'est l'une des rares et précieuses œuvres architecturales de la période coloniale française qui subsistent.
La pagode des Ambassadeurs : Fondée au XVème siècle, la pagode Quan Su est le siège du Comité central de la Sangha bouddhiste du Vietnam depuis 1980.
La rue Trang Tien : pendant la période coloniale française, cette ville s'appelait rue Paul Bert, du nom du gouverneur Paul Bert
Déjeuner dans un restaurant local
Après-midi, poursuite de la visite de la Capitale du Vietnam notamment
La Pagode au Pilier Unique : Elle est posée sur une colonne au milieu d’une pièce d’eau recouverte de lotus. La légende rapporte qu'elle fut construite par le roi Ly Thai To, qui, n'ayant pas d'enfant mâle, vit en songe la déesse Quan Am assise sur un lotus lui tendant un garçon. Ayant épousé peu après une jeune paysanne, il eut un héritier.
Le lac de l’Epée restituée avec le temple Ngoc Son : La légende de l'Épée Restituée : Un soir d'orage, Le Roi reçu du génie du lac une épée magique qui lui permit de battre les Chinois. Après sa victoire en 1428, une tortue émergeât des flots, saisit l'arme et l'engloutit à jamais. Le Roi se fit couronner empereur et fonda la dynastie des Lê "postérieurs".
Le vieux quartier de Hanoi : c’est un beau quartier avec les 36 rues de corporations et des maisons coloniales.
Spectacle de marionnettes sur l’eau : créé au Vietnam au Xème et XIème siècle par le moine Tu Dao Hanh.
Le spectacle de marionnettes sur l’eau présente la vie, la culture et les occupations quotidiennes des Vietnamiens.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel 4* à Hanoi.
JOUR 04 : HANOI - HA LONG - NUIT À BORD
Petit-déjeuner tôt le matin.
Départ matinal pour la Baie d’Ha Long et arrivée à Ha Long vers midi, embarquement à bord de la jonque 4 étoiles pour un verre de bienvenue et pour les instructions de sécurité ainsi que des activités à bord.
Déjeuner à bord avec les fruits de mer durant la croisière dans la partie la plus belle de la baie de Ha Long.
Après- midi, visite de la grotte de Sung Sot, grotte de la Grande Surprise qui est la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long.
Puis, vous profitez des activités intéressantes telles que la visite du village flottant des pêcheurs, du kayak, de la baignade et de la relaxation sur le pont de la jonque.
Dîner et nuit à bord de la jonque.
Note : Le circuit de croisière est sujet au changement en fonction des marées et des conditions météorologiques.
Nuit à bord de la jonque 5*.
Nous nous réservons le droit de modifier l'itinéraire et le programme des croisières en fonction des conditions météorologiques et des instructions de sécurité.
JOUR 05 : HA LONG - CROISIÈRE - NINH BINH
Petit déjeuner à bord.
Réveil aux aurores pour le lever du soleil, du Taïchi et du bain matinal.
Visite de la grotte du Tunnel en barque ou en kayak ou de la baignade.
Libération des cabines et brunch à bord alors que la jonque fait la croisière de retour vers le débarcadère.
Débarquement vers midi et route pour Ninh Binh à travers les étendues de rizières du Delta du Fleuve Rouge.
Arrivée à Ninh Binh, installation à l'hôtel et découverte personnelle de Ninh Binh.
Dîner et nuit à l’hôtel 5*à Ninh Binh.
JOUR 06 : NINH BINH - VINH
Petit déjeuner à l'hôtel.
Découverte de la région de Ninh Binh, surnommée la baie d'Ha Long terrestre, notamment de la pagode de Bich Dong (pagode de Jade), de la broderie à main dans le village de Van Lam et promenade en barque à Thung Nang.
Thung Nang est aussi beau que Tam Coc et Van Long, mais moins touristique.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après- midi, départ pour Vinh, ville provinciale du Nord-Centre du Vietnam.
Dîner et nuit à l’hôtel 5* à Vinh.
JOUR 07: VINH - DONG HOI - PARC NATIONAL DE PHONG NHA KE BANG
Petit déjeuner à l'hôtel.
Route vers le sud à travers de beaux paysages.
Déjeuner au restaurant local.
Visite du complexe des gigantesques grottes de Phong Nha en bateau et à pied. La grotte de Phong Nha qui fait partie intégrante de cet ensemble, est la plus grande et la plus belle grotte du Vietnam, avec une superficie de 85 754 hectares, 7.729 m de longueur. Elle est reconnue par l’UNESCO comme Patrimoine Naturel Mondial. Après l’excursion de 700m en bateau, randonnée à pied pour découvrir les mètres restant. Vestige des autels des Chams et inscriptions dans la caverne.
Installation à l’hôtel de Dong Hoi.
Dîner et nuit à l’hôtel 4* à Dong Hoi.
JOUR 08 : DONG HOI - HUE
Petit déjeuner à l'hôtel.
Route pour Hue en passant par Quang Tri au 17ème parallèle du Vietnam. Visite des Tunnels de Vinh Moc, du pont de Hien Luong et de la rivière de Ben Hai.
Déjeuner au restaurant local.
Après- midi, route pour Hue et arrivée à Hue, installation à l'hôtel et découverte personnelle de Hue.
Dîner et nuit à l’hôtel 4* à Hue.
JOUR 09 : HUE - DÉCOUVERTE
Hue est un des sites principaux du Vietnam. Il est réputé à la fois pour ses vestiges historiques et son cadre serein, calme et de toute beauté. Il côtoie la « rivière des parfums ».
Départ pour une excursion à bord d’un sampan sur la romantique Rivière des Parfums.
Cette rivière doit son nom aux magnolias, qui jadis embaumaient ses rives fleuries d'un parfum poétique... Vous remarquerez les sampans typiques de Hue, avec leurs toits arrondis, qui servent d’habitation aux pêcheurs qui, le soir, se regroupent sous forme de villages flottants.
Après avoir remonté le fleuve, vous visiterez la Pagode de la Dame Céleste, sanctuaire bouddhique construit en 1601, au bord de la rivière. La pagode, située dans un parc enchanteur et fleuri, occupe un vaste espace au sommet d'une colline et comporte de nombreux bâtiments et plusieurs belles stèles et statues.
Visite de la pagode de Tu Hieu : La pagode Tu Hieu est un endroit pittoresque, c'était autrefois An Duong am, éclairé par le Vénérable Nhat Dinh, où de nombreux eunuques de la dynastie Nguyen se sont réfugiés.
Fabriques artisanales à Hue : visite de la fabrique des chapeaux coniques et des batônnets d’encens pour voir les étapes et la technique de ces artisanats.
Déjeuner au restaurant local.
Visite de la Cité Impériale : construit sur le modèle des palais impériaux chinois, c'est la seule capitale de l'ancien Vietnam, dont il subsiste encore des vestiges tangibles.
A l'intérieur de l'enceinte "française", Hue comprenait trois villes distinctes, chacune d'elles ayant une fonction propre, selon le modèle de la Cité Impériale de Pékin :
• La Cité Rouge Interdite, réservée uniquement à la famille impériale.
• La Cité Royale, qui rassemblait des palais et des pavillons où se tenaient les cérémonies civiles ou religieuses.
• La Cité Capitale, qui constituait le siège de l'administration impériale.
Marché colonial de Dong Ba : c’est le plus grand marché de la région où vous pouvez trouver tous les produits locaux.
Dîner croisière à Hue.
Nuit à l’hôtel de 4* à Hue.
JOUR 10 : HUE - DA NANG - HOI AN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de Hue pour Hoi An via Da Nang par la Route mandarine, ancienne voie qui reliait le Nord au Sud du pays.
La route est superbe, rizières, cultures maraîchères, marchés villages se succèdent dans un paysage montagneux très verdoyant et vous atteindrez le Col des Nuages, ainsi nommé car il est souvent dans le brouillard, et vous apprécierez de baies bordées de sable fin, en contrebas.
En cours de route, vous pourrez voir la Montagne de marbre, constituée de cinq massifs calcaires de couleurs différentes, symbolisant les 5 éléments (les quatre orients et le centre). Elle est un lieu de pèlerinage bouddhique.
La route qui conduit à Hoi An, serpente agréablement dans une région très verte, ponctuée de cocotiers, bougainvilliers, frangipaniers, bambous et cactées de toutes sortes.
Les maisons de couleur pastel sont plus spacieuses qu’au Nord du pays.
A votre arrivée, installation à l’hôtel.
Déjeuner au restaurant local.
La vieille ville de Hoi An est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco
Ses vieilles maisons de notables, ses métiers artisanaux conservés dans le respect des traditions ancestrales, son Temple dédié à la déesse protectrice des marins ... ainsi que son marché, font que cette ville est très appréciée.
Visite de Hoi An : Village aux multiples facettes, surnommé "la Petite Venise", grâce à ses canaux et ses petits ponts d’influences japonaises et chinoises.
L'ancienne ville de Hoi An constitue l'une des attractions majeures de la région de Danang avec plus de 800 bâtiments d'intérêts historique. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n° 101.
Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt : le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.
La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.
Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.
Dîner dans un restaurant local
Nuit à l’hôtel 4* à Hoi An.
JOUR 11 : HOI AN - TRA QUE - HOI AN
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Excursion au village maraicher de Tra Que à travers les paysages ruraux d’une campagne paisible. Vous pourrez participer aux activités champêtres avec les paysans souriants, accueillants et hospitaliers, ces gens travailleurs vous expliqueront la technique et les étapes de la culture des légumes bios.
Déjeuner chez l’habitant à l’éco village de Tra Que.
Retour à Hoi An et libre pour la découverte personnelle de Hoi An ou pour la baignade à la plage d’An Bang.
Dîner dans un restaurant local
Nuit à l’hôtel 4* à Hoi An.
JOUR 12 : HOI AN - DANANG - HO CHI MINH
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour l’aéroport de Danang & envol à Ho Chi Minh ou Saigon vol prévu décollage à 08h30 arrivée à 09h40.
Départ pour la visite du Delta du Mékong. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km2. La couleur jaune de l’eau est due aux alluvions qui fertilisent tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d’étangs de lotus. Le moyen de transport principal est le bateau.
Arrivée à My Tho, embarquement à bord du bateau pour une belle excursion sur la rivière Tien jusqu'à Ben Tre au travers les fermes piscicoles, le marché aux poissons flottant le long de l'île du Dragon et le canal Xep à Ben Tre (pays des noix de coco) pour découvrir la fabrication des objets artisanaux à base de noix de coco.
Dégustation des fruits de saison tout en profitant du spectacle de musique traditionnelle typique du Delta du Mékong.
Poursuite de la balade en triporteur (Xe Loi) sur les chemins du village puis arrêt au verger pour la dégustation de fruits exotiques et de thé au miel.
Visite de la ferme apicole poursuite par les balades en sampan dans les arroyos luxuriants.
Déjeuner dans un resto local sur l’île avec la spécialité de la région.
Continuation de la visite des ateliers artisanaux qui fabriquent des bonbons à base du lait de coco, de riz gluant et vous pouvez goûter ces spécialités de la région.
Route pour Can Tho, ville provinciale du Delta du Mékong. Arrivée à Can Tho, installation à l’hôtel et découverte de Can Tho notamment la pagode Ong, le quai de Ninh Kieu et le marché central de Can Tho.
Dîner au restaurant local.
Nuit à l’hôtel 4* à Can Tho.
JOUR 13 : DELTA DU MEKONG - CAN THO - SAIGON
Petit déjeuner à l’hôtel.
Promenade en bateau jusqu’au marché flottant de Cai Rang
Explosion d’odeurs, de couleurs et de bruits, vous vivrez un moment inoubliable au milieu d’un inextricable labyrinthe d’embarcations chargées de fruits et légumes et de camelots en chapeau pointu !
Déjeuner au restaurant local.
Retour sur Saigon.
Arrivée à Saigon, installation à l’hôtel et découverte de l’ex-capitale du Vietnam.
Dîner croisière sur la rivière de Saigon
Nuit à l’hôtel 4* à Saigon (Ho Chi Minh ville)
JOUR 14 : HO CHI MINH- VILLE - DÉPART
Petit déjeuner.
Rebaptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 4,5 millions d'habitants.
Saigon est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique, elle comprend 12 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux étendus sur plus de 2 000 km2. Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins.
Visite du quartier colonial de la ville : la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine), la Cathédrale et la Poste Centrale (construite sur les plans de Gustave Eiffel).
Déjeuner dans un restaurant local
Visite ensuite du marché de Cho Lon, appelé aussi le "grand marché" qui se trouve dans le quartier « China Town », vous n’êtes pas au bout de vos surprises !.
C'était autrefois un faubourg de Saigon, mais aujourd'hui c'est un quartier où vivent plus de 500.000 Vietnamiens d'origine chinoise.
Cho Lon, ses rues encombrées, pleines d'odeurs et de vie, son temple à l’animation permanente.
Puis, transfert à l'aéroport de Saigon pour le vol du départ (les chambres doivent être libérées à 12h00).
JOUR 15 : PARIS
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris en début de matinée
FIN DE NOS PRESTATIONS
A noter que les visites et excursions mentionnées dans le programme peuvent être modifiées ou inversées en fonction des particularités locales.
Base |
Prix en USD par personne |
Remarque |
Prix total |
À nous contacter | Départ à partir de 03 personnes |
Supplément pour la chambre single |
À nous contacter | Départ à partir de 03 personnes |
Notre prix comprend :
Notre prix ne comprend pas :
Groupe |
DATE DÉBUT |
DATE DÉBUT |
DATE RETOUR |
DATE RETOUR |
Mardi |
Samedi |
Mardi |
Samedi |
|
Parfums du Vietnam 15 jours |
|
09 Sept 2023 |
|
23 Sept 2023 |
Parfums du Vietnam 15 jours |
|
07 Oct 2023 |
|
21 Oct 2023 |
Parfums du Vietnam 15 jours |
10 Oct 2023 |
|
24 Oct 2023 |
|
Parfums du Vietnam 15 jours |
|
04 Nov 2023 |
|
18 Nov 2023 |
Parfums du Vietnam 15 jours |
07 Nov 2023 |
|
21 Nov 2023 |
|
Parfums du Vietnam 15 jours |
|
09 Déc 2023 |
|
23 Déc 2023 |
Parfums du Vietnam 15 jours |
12 Dé 2023 |
|
26 Déc 2023 |
|
Parfums du Vietnam 15 jours |
|
06 Jan 2024 |
|
20 Jan 2024 |
Parfums du Vietnam 15 jours |
09 Jan 2024 | 23 Jan 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
03 Fév 2024 | 17 Fév 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
06 Fév 2024 | 20 Fév 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
02 Mars 2024 | 16 Mars 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
12 Mars 2024 | 26 Mars 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
06 Avril 2024 | 20 Avril 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
11Mai 2024 | 25 Mai 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
08 Juin 2024 | 22 Juin 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
13 Juillet 2024 | 27 Juillet 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
10 Aout 2024 | 24 Aout 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
07 Sept 2024 | 21 Sept 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
05 Oct 2024 | 19 Oct 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
08 Oct 2024 | 22 Oct 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
02 Nov 2024 | 16 Nov 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
12 Nov 2024 | 26 Nov 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
07 Déc 2024 | 21 Déc 2024 | ||
Parfums du Vietnam 15 jours |
09 Déc 2024 | 23 Déc 2024 |