VIETNAM ORIGINAL TRAVEL
Language English Idioma España

Destination Vietnam

Bienvenue au Vietnam

Depuis peu, le Vietnam ouvre ses portes, dévoilant aux voyageurs la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine culturel et l'hospitalité de son peuple. Alors que s’estompent les images obsédantes d’un pays dévasté par la guerre, vision que le cinéma et la littérature n’ont cessé d’alimenter, les visiteurs découvrent durant leur circuit Vietnam, un pays d’une grande diversité géographique et ethnique ainsi qu’une civilisation vieille de plus de 4000 ans.

La longue histoire du Vietnam, lieu de rencontre des cultures indienne, chinoise et d'autres cultures asiatiques, est un compagnon de voyage. Les terres portent les inaltérables témoignages du passé : glorieux champs de bataille, témoins d’une lutte millénaire contre l’envahisseur chinois, vestiges de brillantes civilisations et capitales des dynasties nationales. Cette période de l’histoire reste encore présente aux côtés des traces de l’époque contemporaine marquée par l’arrivée des colonisateurs français, la montée du communisme et l’engagement américain dans un tragique conflit.

Si la nation Vietnamienne s’est formée à partir de chefferies sinisées du Nord, à travers une «longue marche vers le Sud», les débuts de son histoire se perdent dans le mythe. Ce sont ses légendes, où se croisent rois et dragons, héroïnes et divinités, que le présent ressuscite lors de grandes fêtes données dans les temples et des pagodes en l’honneur des divinités bouddhiques, taoïstes et hindoues ou à travers des cultes des ancêtres. Lors des séjours au Vietnam chez l’habitant, les voyageurs sont immergés au sein même de la culture et les traditions vietnamiennes.

Toute une gastronomie du pays est à découvrir! Lors de nos voyages organisés chez l’habitant, les locaux vous ouvreront les portes du savoir d’une cuisine riche et réputée, transmis de générations en générations. De quoi se régaler et vivre un voyage Vietnam hors des sentiers battus !

Du Nord au Sud, les terres vietnamiennes regorgent de trésors naturels : embarquement à bord d’une croisière sur la Baie d’Halong, découvrir la «Baie d’Halong terrestre» dans la province de Ninh Binh, les montagnes abritant les ethnies minoritaires, les plus belles plages sur la côte est du pays, les patrimoines culturelles et naturelles de l’UNESCO tels que My Son ou la grotte de Phong Nha Ke Bang, le fleuve du Mékong accueillant les marchés flottants et bien d’autres surprises. Votre voyage au Vietnam vous plongera dans le dynamisme des villes actives d’Hanoi et d’Ho Chi Minh qui cache toute une histoire à explorer. Choisissez un partenariat avec l'agence réceptive Vietnam Original Travel, qui plongera vos voyageurs dans hors de sentiers battus !

Bonne visite !