Laos Cambodge 15 jours

Prix par personne : 1 xxx USD

  • Hôtels : 3 et 4 étoiles
  • Pension complète
  • Guide francophone durant tout le voyage
  • Tous les frais de visite inclus
  • Visite des somptueux temples d’Angkor
Promo -0%
à partir de 0,00$
  • Paiement en ligne sécurisé
  • Facilité de paiement
  • Plus de 2800 avis clients
  • Un service client à votre écoute

En quête de dépaysement, d’authenticité pure et simple, de rencontres au bout du monde ? Ce voyage combiné Laos-Cambodge est fait pour vous, comme une plongée dans les fabuleux patrimoines naturels et culturels des deux pays, si proche et pourtant si différents.


Votre circuit en un coup d'oeil

Jour 01 :  Paris - Luang Prabang

Jour 02 : Arrivée à Luang Prabang

Jour 03 : Luang Prabang et ses alentours

Jour 04 :  Luang Prabang et ses alentours 

Jour 05 : Luang Prabang – Vang Vieng

Jour 06 : Vang Vieng - Vientiane

Jour 07 : Vientiane – Pakse – Ile Khong

Jour 08 :  Région des 4 000 Iles 

Jour 09 : Région des 4 000 Iles - Kratie

Jour 10 : Kratie – Koh Trong - Kratie

Jour 11 : Kratie – Kompong Thom – Siem Reap

Jour 12 : Siem Reap

Jour 13 : Siem Reap – Kompong Khleang – Siem Reap

Jour 14 : Siem Reap-Départ

Jour 15 : Paris

 

VOTRE ITINERAIRE DETAILLÉ

 

JOUR 01 : PARIS-LUANG PRABANG

Vous vous rendrez par vos propres moyens à l’aéroport de Paris CDG. Vous procéderez aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Envol pour Bangkok à 12h30. 

Toutes prestations et nuit à bord.


JOUR 02 : ARRIVÉE À LUANG PRABANG  

Arrivée à Bangkok à 06h00.

Changement d’appareil et correspondance pour Luang Prabang à 09h25.

Arrivée à Luang Prabang à 11h35. 
Accueil et transfert à l’hôtel. Installation à partir de 14h00. Temps libre pour vous reposer.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel 3***

Notre suggestion de visite (non inclus) : 

Balade au marché de nuit de Luang Prabang où vous trouverez de beaux souvenirs (soies de qualité, vanneries...) issus de l'artisanat du Nord du Laos.
 
 

JOUR 03 : LUANG PRABANG – PAK OU – LUANG PRABANG    

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, transfert à l’embarcadère où vous embarquerez à bord d'un bateau traditionnel pour une croisière sur le Mékong vers les grottes de Pak Ou, situées à la jonction de la rivière Nam Ou et du Mékong

Cette superbe excursion sur le Mékong bordé de falaises karstiques et de petits villages sera l’occasion pour vous d’observer la vie sur ses rives. Lorsque vous atteindrez les grottes, vous serez émerveillés par les milliers de statues de Bouddha à l’intérieur.

Déjeuner local à bord.

Retour à Luang Prabang. En cours de route, arrêts au village artisanal de Ban Xangkong, célèbre pour son tissage de la soie et du coton. 

C’est l’occasion de découvrir toutes les créations faites en papier Sa, typiquement lao, et observer les tisserands travailler sur les métiers à tisser traditionnels. La soie lao, qui fait partie des soies sauvages, se définit par sa méthode de fabrication exclusivement manuelle et artisanale.

Puis, départ en tuk-tuk à la découverte de la ville de Luang Prabang, petite ville magique classée Patrimoine Mondiale par l’UNESCO, idéalement construite au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khan.

Visite du Musée National situé dans l'ancien Palais Royal datant de l’époque coloniale française qui possède une collection personnelle de la famille royale et le fameux Pra Bang, Bouddha d’or qui a donné son nom à la ville. 

Continuation vers le temple de Wat Mai (Nouveau Monastère), daté du XIIIème siècle.

En fin de journée, découverte du mont Phousi, la montagne sacrée au coucher de soleil. L’effort de monter plus de 300 marches est récompensé par un point de vue unique sur la ville.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel 3***.

 

JOUR 04 : LUANG PRABANG – KUANG SI – LUANG PRABANG

Notre suggestion de visite (non incluse) :

Nous vous conseillons de vous lever très tôt le matin pour assister à l’offrande traditionnelle aux moines, le Tak Bat, une véritable tradition ancrée dans la culture bouddhiste.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Continuation des découvertes de Luang Prabang avec le temple de Vat Xieng Thong, l’un des temples les plus célèbres du Laos et probablement le plus élégant du pays. 

Puis, départ en direction de belles Chutes de Khuangsi, à 30 Km de Luang Prabang. 

Arrivée au site de Khuang Si, vous pouvez marcher dans la jungle entre verdure et une série de cascades de l’eau turquoise.

Déjeuner libre.

Retour à Luang Prabang dans l’après-midi. En cours de la route, arrêt pour le centre de tissage Ock Pop Tock. 

Arrivée à Luang Prabang en fin d’après-midi. Temps libre pour vous reposer ou, pour les plus joueurs, vous ferez équipe avec des villageois pour une partie de pétanque, pendant laquelle des en-cas typiques du Laos et des rafraîchissements vous seront servis. Les Laotiens aiment jouer et plaisanter, alors divertissement garanti grâce à leur bonne humeur et à leurs rires !

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel de 3***. 

 

JOUR 05 : LUANG PRABANG – VANG VIENG

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre pour profiter de Luang Prabang.

Puis, transfert à la gare de Luang Prabang pour prendre votre train local en direction de Vang Vieng (environ 1h00 de train), horaires indicatifs 11h48/12h44 (sous réserve des changements éventuels).

Déjeuner pique-nique à bord. Arrivée à Vang Vieng et installation à l’hôtel.

Puis, départ pour une courte randonnée pour profiter des paysages parmi les plus époustouflants du pays. 

Transfert vers le village de Ban Phathao d’ethnie Hmong pour commencer votre randonnée. Après 1h30 de marche, vous atteindrez la première grotte appelée Tham Loup puis celle de Tham Hoi.

Continuation pendant environ 30mn de marche jusqu’au lac. Temps libre pour vous reposer, profiter du paysage ou pour une petite baignade dans le lac.

Retour à l’hôtel. Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Vang Vieng de 3***.

 

JOUR 06 : VANG VIENG - VIENTIANE

Petit déjeuner à l'hôtel. 

Puis, balade en pirogue à moteur sur la rivière Nam Song. 

Puis, départ pour la capitale de Vientiane dont le nom signifie « bois de santal ». 

Arrivée, déjeuner dans un restaurant local.

Puis, départ pour une première découverte de la capitale laotienne.

Vientiane ferait presque figure d’anomalie dans le contexte asiatique : là où toutes les grandes villes de cette partie du monde sont immanquablement survoltées, bruyantes, grouillantes, la discrète capitale laotienne tranche par son caractère paisible, son rythme lent, son ambiance presque alanguie. Une oasis de calme dans un océan d’agitation, voilà l’image qui vient aussitôt à l’esprit de tous les voyageurs. Vientiane, en cela, constitue une parfaite introduction à l’atmosphère sereine et détendue qui imprègne tout le Laos, et c’est bien sûr l’un des éléments clés qui rendent la ville immédiatement attachante.

Découverte du Vat Sisaket, seul temple laissé intact après l’invasion siamoise de 1828. Un des plus beaux temples de la capitale avec des milliers de statues miniatures de Bouddha….puis, continuation vers le Vat Ho Prakeo, devenu un musée religieux qui présente un beau panel de l’art lao et khmer.

Visite du Vat That Luang, le monument le plus célèbre du Laos. 

Ensuite, montée jusqu'au sommet de Patuxai, l'Arc de Triomphe de Vientiane pour profiter d'une vue panoramique sur la ville.

En fin de journée, balade au bord des rives du Mékong au coucher du soleil. Vous pourrez vous arrêter dans de nombreux stands de nourriture pour prendre une boisson fraîche ou pour déguster un met local dans une ambiance chaleureuse.

Retour à l’hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel de 3***.

 

JOUR 07 : VIENTIANE – PAKSE ILE DE KHONG (4 000 ILES)    

Petit déjeuner à l'hôtel. 

Transfert matinal à l’aéroport pour prendre votre vol en direction de Pakse au sud du Laos, ville animée et commerçante. Elle fut fondée par les Français au début du XXème siècle et a gardé son charme colonial. Vol à 08h05.

Arrivée à Paksé à 09h05, accueil par votre guide local francophone et départ pour la visite du temple pré-Angkorien de Vat Phou, exceptionnel vestige khmer du Laos, dont les ruines datent Xième siècle. Le temple Vat Phu, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO est un ancien sanctuaire khmer édifié au bas des pentes du Phou Bassak. 

Déjeuner dans un restaurant local.

Puis, départ vers la pointe sud du pays jusqu’au paradis sauvage des “4 000 îles”. Voici tout un bassin drainé par le Mékong. La terre y est riche et le riz pousse bien. C’est l’unique endroit où le Mékong se divise en multitude bras, formant des centaines d’iles exotiques : petits villages sous l’ombre des cocotiers, ambiance nonchalante et reposante.

Arrivée et acheminement sur l’île de Khong

Dîner et nuit à l’hôtel de 3 ***.

 

JOUR 08 : ILE – KHONG – REGION DES 4 000 ILES – ILE KHONG

Petit déjeuner à l’hôtel.

Balade en pirogue entre les îles et îlots des Si-Phane Done (4 000 îles) de cette région à l’atmosphère si singulière. Visite de l'île de Khone, qui demeure encore marquée par la présence coloniale Française.

Déjeuner en cours de journée.

Puis, promenade en tuk-tuk ou à vélo avec visite des superbes chutes de Liphi dont les eaux puissantes se brisent sur les nombreux rochers dans un vacarme assourdissant. Selon les Laotiens, elles renfermeraient des esprits, c’est pourquoi les villageois ne s’y aventurent jamais. 

Possibilité de visiter l’île de Det (face à l’île de Khone), par la traversée du pont de voie ferrée qui relie ces deux îles (500 mètres de long). Il fût édifié à l’époque de l’administration française afin de contourner les chutes et rapides du fleuve.  

Retour à l’île de Khong.

Dîner et nuit à l’hôtel de 3***.

 

JOUR 09 : REGION DES 4 000 ILES – STEUNG TRENG - KRATIE  

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Retour sur le continent et départ en direction du poste frontière Lao/Cambodge.

En route, visite des célèbres chutes de Phapeng, surnommées “les chutes Niagara du Mékong”. Elles sont très spectaculaires surtout pendant la saison des pluies, ce sont les plus larges d’Asie du Sud-Est, c’est ici que la monotonie du Mékong se brise, sur plus de 14 mètres de haut.

Arrivée au poste frontière de Steung Treng et formalités d'immigration et douanière. Votre guide local cambodgien vous attend une fois au Cambodge. Puis, départ en direction de Kratie.

Déjeuner dans un restaurant local. Sur la route, découverte des terres rouges et des petites habitations typiques cambodgiennes.

Arrivée à Kratie et installation. Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel de 3***. 

 

JOUR 10 : KRATIE – KOH TRONG - KRATIE

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Puis, vous rejoindrez l’île pittoresque de Koh Trong en ferry local.

Dans la matinée, tour de l’île à vélo pour mieux s’immerger dans la vie locale et saluer les habitants très accueillants. 

Déjeuner chez l’habitant sur l’île de Koh Trong.

L’après-midi consacré à une excursion près de Kratie pour tenter d’observer les fameux dauphins du Mékong, espèce grandement menacée.

La découverte se fait à bord d’un petit bateau en bois conduit par des pilotes expérimentés qui coupent le moteur à l’approche de la zone où vivent les cétacés. Ces derniers ne courent ainsi aucun risque et peuvent ainsi s’approcher de votre embarcation sans être gênés par le bruit des moteurs.

Retour à Kratie.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel de 3***.  

 

JOUR 11 : KRATIE- KOMPONG THOM – SIEM REAP

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Puis, départ pour Kompong Thom.  Plusieurs arrêts prévus en cours de route (dont un à Kompong Kdei pour découvrir un ancien pont de l’époque angkorienne).

Déjeuner en cours de route. 

Arrivée à Siem Reap et installation à l’hôtel à votre arrivée.

Temps libre pour vous reposer. Dîner libre.

Nuit à l’hôtel de 3***.  

 

JOUR 12 : SIEM REAP

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Journée consacrée à une première découverte des magnifiques Temples d’Angkor, classés Patrimoine

Mondiale par l’UNESCO.

Ce matin, vous partirez en tuk-tuk, à la découverte du temple le plus somptueux, l’Angkor Wat.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers la prodigieuse cité d’Angkor Thom, pièce maitresse du plus puissant des souverains khmers, Jayavarman VII. 

Vous commencerez votre découverte d’Angkor Thom par la magnifique Porte Sud d’Angkor Thom, la capitale de l’Empire khmer.  Continuation vers le mystérieux temple Bayon, un des plus beaux temples du parc archéologique avec ses 54 visages de Bouddha finement sculptés.

Puis, vous poursuivrez vers la Terrasse des Eléphants, à l’origine utilisée par le roi pour les défilés, les parades et les démonstrations de sports traditionnels. Plus loin, vous visiterez la terrasse du roi lépreux, construite au XIIe siècle et couverte de magnifiques sculptures d’Apsaras.

En soirée, dîner spectacle de danse Apsara, traditionnelle du pays.

Retour à l’hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel de 3***

 

JOUR 13 : SIEM REAP – KOMPONG KHLEANG – SIEM REAP    

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Ce matin, départ en direction du village flottant Kompong Kleang, un village lacustre qui se trouve sur Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-Est, à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap.

A votre arrivée, vous partirez pour une balade en bateau local, sur des canaux, à destination du grand lac, où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons. (Si le niveau d’eau est bas, la balade en bateau peut être remplacée par une balade à pied)

Vous aurez l’occasion de rencontrer les pêcheurs locaux qui vous montreront leurs techniques transmises de génération en génération, qui vous parlera de leur culture, de leurs conditions de vie et de travail. 

Retour à Siem Reap. 

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers les très sacrés temples de Takeo, Bantey Kdei et l’impressionnant temple de Ta Prohm, ou le « Temple de Tomb Raider », abandonné depuis des siècles dans la jungle et aujourd’hui dévoré par une forêt qui reprend peu à peu ses droits sur la pierre. Il est l’un des temples les plus remarquables et les plus prisés de la cité d’Angkor, enfoui et écrasé sous les arbres.

En fin de journée, vous pouvez contempler un beau coucher du soleil depuis le temple-montagne Pré Rup.

Retour à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel de 3*** (Chambre Deluxe).

 

JOUR 14 : SIEM REAP - PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap. Formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Dîner libre. Envol à destination de Bangkok à 20h55. 

Arrivée à Bangkok à 22h00. Changement d’appareil.  

 

JOUR 15 : PARIS

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris en début de matinée.

 


FIN DE NOS PRESTATIONS

A noter que les visites et excursions mentionnées dans le programme peuvent être modifiées ou inversées en fonction des particularités locales.

Prix en 2023 - 2024

Base

Prix par Personne

en USD

Remarque

 

Prix Total

Nous contacter

Départ à partir de 3 pax

 
 

Supplément single

Nous contacter

 
 

 

Notre prix comprend :

  • Les transferts d’arrivée et du départ aux aéroports en voiture privée au Vietnam.
  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et compétent au Laos et au Cambodge. 
  • Hébergement dans les hôtels comme prévu ou similaires en fonction de la disponibilité. 
  • Les repas mentionnés dans le programme : B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Laotiens et Cambodgien. 
  • Guides francophones durant tout le voyage 
  • Les frais d'entrée dans les sites touristiques
  • Les balades en bateau prévues dans le programme
  • Les excursions dans la région de 4 mille îles  
  • Les frais de visite des temples d’Angkor 
  • 02 bouteilles d'eau de 0.5 litres et 02 serviettes fraîches par personne par jour

 

Notre prix ne comprend pas :

  • Les boissons pendant le repas non-mentionnés.
  • Les assurances personnelles.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les vols internationaux et vols domestiques 
  • L’option du visa d’arrivée au Vietnam
  • Tout service non-mentionné dans le programme


Départ garantis 2023 - 2024

 

Groupe

DATE DÉBUT

DATE
DÉBUT

DATE RETOUR

DATE
RETOUR

Mardi

Samedi

Mardi

Samedi

Laos Cambodge 15 jours

06 Jan 2024

20 Jan 2024

Laos Cambodge 15 jours

09 Jan 2024

2023 Jan 2024

Laos Cambodge 15 jours

03 Févr 2024

06 Févr 2024

Laos Cambodge 15 jours

06 Fév 2024

20 Févr 2024

Laos Cambodge 15 jours

02 Mars 2024

16 Mars 2024

Laos Cambodge 15 jours

12 Mars 2024

26 Mars 2024

Laos Cambodge 15 jours

06 Avril 2024

20 Avril

Laos Cambodge 15 jours

09 Avril 2024

 

2023 Avril 2024

 

Laos Cambodge 15 jours

11 Mai 2024

25 Mai 2024

Laos Cambodge 15 jours

08 Juin 2024

22 Juin 2024

Laos Cambodge 15 jours

13 Juillet 2024

27 Juillet 2024

Laos Cambodge 15 jours

10 Août 2024

2024 Août 2024

Laos Cambodge 15 jours

07 Sept 2024

21 Sept 2024

Laos Cambodge 15 jours

05 Oct 2024

19 Oct 2024

Laos Cambodge 15 jours

15 Oct 2023

29 Oct 2024

Laos Cambodge 15 jours

02 Nov 2024

16 Nov 2024

Laos Cambodge 15 jours

02 Nov 2024

26 Nov 2024

Laos Cambodge 15 jours

07 Dec 2024

21 Dec 2024

Promo -0%
à partir de 0,00$